m3m3p4sm4l
nanterre
metagame automatique
le 02/03/2014 12:24
j'ai trouvé ça :
http://www.mtgo-stats.com/stats/Pauper

je trouve ça assez génial de générer automatiquement le métagame et les archétypes,
ça serait cool d'ajouter un onglet à :
http://mtg-peasant.com/
Je pense pouvoir coder l'algoritme, il y a un peu de maths: d'analyse discriminante à priori:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_discriminante
mais ça me semble faisable !

On pourrait faire une fenêtre glissante dans le temps qui ne prends en compte que les decks joués depuis moins de 1 an par exemple.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 02/03/2014 13:06
Ce serait en effet pas mal, mais faire plus de tournois peasant serait aussi une bonne chose...
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 02/03/2014 15:59
Citation :
faire plus de tournois peasant serait aussi une bonne chose.

C'est même essentiel et il faudrait aussi plus de joueurs.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/03/2014 16:49
Vous seriez motivé si j'en fait 1 chez moi ? Je veux bien mettre un obscur confident modern master en jeu pour le premier si ça ramène du monde.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/03/2014 16:52
Si vous êtes motivés, je peux réserver la salle des 7 royaumes (grande boutique grenobloise) un samedi, et on peut accueillir jusqu'à 35 personnes.
zombie33

Légende
le 02/03/2014 17:30
La question est surtout combien y'a t-il de joueurs de peasant aux environs de grenoble ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/03/2014 17:53
hum. Si l'information circule... 10 serait bien :s
zombie33

Légende
le 02/03/2014 18:21
Je pense que l'on devrait organiser des soirées peasant sur cockatrice. Fixer deux jours de la semaine, les deux jours où le plus de personne sont disponibles et faire des tournois online une semaine sur deux alternativement un jour puis l'autre.

Un tournoi à pearing classique avec des rondes d'une heure ou 45 minutes suivant le nombre. Je pense que si l'on peut mettre cela en place ce sera déjà une excellente chose et un bon pas en avant pour le format.

Si ça vous tente, je lance un sondage doodle pour choisir ces deux jours...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/03/2014 19:49
Le truc c'est que j'aime vraiment pas jouer en ligne. Les parties IRL sont à des années lumières des parties sur cocka :(

Légende
le 02/03/2014 20:12
je lis le wikipédia, ça à l'air rigolo ;), mais le résultat n'aura dans tout les cas aucun sens si les gens jouent toujours les même jeux depuis 7 ans, ou ne jouent que des pet decks ...
m3m3p4sm4l
nanterre
voui
le 02/03/2014 20:42
c'est sur, il n'y a plus assez de tournois "vraiment compétitifs", mais avoir une vue de ce qui est le plus joué et qui domine peut être intéressant tout de même.

Bon j'attends ta spec pour pouvoir commencer à écrire du code :)
-il faut que je code en quel langage?
-Comment je peux accèder au listes des decks depuis le code ?
-En sortie,si j'ai une liste de deck en entrée {D1,D2 ... Dn} je pourrais sortir une liste de liste de decks triés en sortie et pour chaque sous liste je fournirai un deck qui est la fusion des sousdecks de la liste :
{ { (D1,..,Di),Darchetype1} ,{(Dk,...,Dl),Darchetype2}, {(Dm),DarchetypeM} }
(les D peuvent être juste un Identifiant de deck en sortie, par contre les archetypes seront une liste de 75 cartes )
les cartes sont elles représentées par un objet ou juste un identifiant de carte?

Je voulais commencer à modifier le code source de cockatrice donc je me disais que tant qu'a faire je pourrais coder le "metagame auto" en c++, en réutilisant quelques méthodes de cockatrice (pour parser les deck par exemple) mais j'ai déjà un soucis :s :
cockatrice est un projet qdevelop et j'arrive pas a telecharger l'environnement de dev :
http://biord-software.org/fr/qdevelop/download.php
charlee
Je suis une moule

le 02/03/2014 21:26
Il y a l'histoire du nombre de joueurs, mais aussi l'histoire des localités.
Les métas locaux (parisiens, quémadien, héraultais, grenoblois, montcuquois, etc.) n'ont strictement rien à voir les uns des autres là où les tournois Pauper sont recensés sur une seule et unique plateforme (MTGO).
zombie33

Légende
le 02/03/2014 21:53
nous on a cocka :)
Birdish
Charlot de Feu

le 02/03/2014 22:11
Citation :
C'est même essentiel et il faudrait aussi plus de joueurs.


Ouais mais est-ce que les joueurs seraient prêts à faire 50, 100 ou même 300 bornes pour un tournoi Pauper (comme ils le font parfois pour un Legacy) ? Mieux : est-ce que y'aurait le potentiel pour une CDF Pauper ?

Perso j'adore ce format (tout comme d'autres formats débiles), donc moi aussi je veux bien assurer l'organisation et la logistique d'un tournoi Pauper quand vous voulez (j'ai une salle de 100 personnes sous le coude et des dotations en pagaille)... mais je suis sceptique quant à la volonté des joueurs à bouger leur derche jusqu'au Pays Basque pour taper un carton de communes.
zombie33

Légende
le 02/03/2014 23:33
Franchement si chaque été vous faites la coupe de france peasant quelque soit la durée, je m'arrangerais pour venir. Et si en plus c'est au pays basque c'est encore mieux ! Moi je suis chaud.
zombie33

Légende
le 02/03/2014 23:57
Je suis même très chaud, on va voir si c'est faisable, je crée un topic.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/03/2014 0:29
Je suis HYPER CHAUD aussi.

Légende
le 03/03/2014 14:11
m3m3p4sm4l => mp
jame73
le 03/03/2014 20:54
je suis vers grenoble, on est 3 a jouer peasant sur chambery
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.